image4

La ville rouge Marrakech accueille du 11 au 14 Avril 2013 la 7ème édition du Festival Awaln’art : Rencontres Artistiques Internationales en Places Publiques.

Awalnʼart est porté par le Collectif Eclats de Lune avec le soutien de La Province Al Haouz, de la Commune Urbaine de Marrakech, du Conseil Régional de Marrakech Tensift Al Haouz, du Ministère de la Culture, du Festival National des Arts Populaires, de Oasiria, de lʼInstitut Français Paris, des Instituts Français du Maroc, de lʼInstitut Français de Marrakech, des Ambassade de France, dʼEspagne et de Hollande.

Selon les organisateurs, cette manifestation culturelle et artistique, qui devra investir également les espaces publics de Tahannaoute, Tamesloht, Ait Ourir et Aghmat, vise à inviter les artistes à créer et à construire sur ces places publiques encore un peu plus lʼesthétique marocaine et méditerranéenne des arts de rue.

Toutefois, avec le Festival  Awaln’art , vous y découvrirez : les nouveaux spectacles d’école nationale de cirque Shemsʼy, du Théâtre Nomade, du Collectifs Eclats de Lune, un atelier de couture mobile made in hollande, un bal populaire, une grande roue et un clown made in France, des échassiers du Togo, une surprise urbaine espagnole. Et pour couronner ce florilège forain, lʼinstallation de feu spectaculaire de la compagnie française Carabosse dans lʼun des plus beaux lieux de notre patrimoine, le Palais Badii. En parallèle, le festival accueille du 9 au 11 avril un séminaire Malraux co-organisé avec les ministères de la culture français et marocain et lʼAmbassade de France. Les participants se pencheront sur la question du rôle de la culture dans le développement économique et humain en sʼappuyant notamment sur lʼexemple dʼAwalnʼart.